🐉🐉🐉Tout savoir sur le Nouvel An Chinois🐉🐉🐉

DEATH NOTE

DECOUVREZ LES 5 ANECDOTES DE DEATH NOTE :

« Death Note » est l’un des mangas les plus cultes de Tsugumi Ōba. L’œuvre littéraire a rencontré un succès monstrueux dès sa sortie en 2003, à tel point qu’on en voit une adaptation en anime dès 2006. Nous avons décidé de vous dévoiler cinq anecdotes à connaître absolument.

 

Figurine-de-collection-Ryuuku-Anime-Death-Note-film-officiel-mod-le-Ryuk-jouets-d-licats-en

Death Note suit le lycéen Light Yagami qui trouve le monde actuel corrompu et désastreux. Un jour, il va tomber sur un cahier appelé « Death Note », qui tue toutes les personnes dont le nom est inscrit sur ses pages. Une découverte qui va bouleverser son quotidien. Un manga culte dont nous vous dévoilons sans plus tarder cinq anecdotes.

1. Personne ne connaît la véritable identité du créateur de « Death Note » : 

Commençons cette série d’anecdotes par un fait concernant le créateur de Death Note, Tsugumi Ōba. Comme de nombreuses célébrités, l’auteur des mangas a décidé de choisir un pseudonyme pour cacher sa réelle identité. Personne ne sait qui se cache derrière Tsugumi Ōba. Certains pensent qu’il s’agit d’un écrivain célèbre, d’autres que c’est le mangaka très connu Gamō Hiroshi, à qui l’on doit Tottemo ! Luckyman. Vous l’avez compris, il y a un réel mystère autour de l’identité du créateur de Death Note.

Tout ce que l'on sait sur le prochain chapitre de Death Note | WAVE®

Il y a tellement d’œuvres qui sortent tous les ans qu’il y a forcément des similitudes entre elles. Il arrive aussi que des films, séries, livres ou encore mangas soient un plagiat d’une autre création, ou qu’ils soient accusés d’avoir copié des idées (comme cela avait été le cas pour Stranger Things). Pour Death Note, il semble que ce soit plutôt le fruit du hasard. En 1973 sort un manga appelé Fushigi na Techou, intitulé à l’étranger The Miraculous Notebook, de Shigeru Mizuki. On y suit un ouvrier d’âge moyen qui tombe sur un cahier qui tue toutes les personnes dont le nom est écrit dedans. Une intrigue qui ressemble étrangement à celle de Death Note.

FulgurAnime : découvrez Death Note, le cahier mortel - FulguroPop

death-note-miniature-avis

3. « Death Note » a fait scandale dans plusieurs pays :

Il n’y a pas que les séries qui font scandale, la preuve avec Death Note. Plusieurs pays ont interdit ce manga car des enfants commençaient à créer leur propre « death note », à savoir un livre où ils inscrivaient à l’intérieur les noms des personnes qu’ils souhaitaient voir mourir. Choquée, la Chine, plus précisément Shenyang, la capitale de la province du Liaoning, a interdit le manga en 2005. Albuquerque au Nouveau-Mexique en a fait de même en 2010, et la Russie a suivi en 2013.

 

 

4. Il existe une comédie musicale « Death Note »

Une création peut être déclinée en plusieurs adaptations, que ce soit en film, en série… ou en comédie musicale. La preuve en est avec Death Note qui a eu droit à une version sur scène, et en musique ! Appelée tout simplement Death Note The Musical, elle a vu le jour en 2015 au Japon avec une tournée dans plusieurs grandes villes du pays, dont Tokyo, Osaka et Nagoya. Le spectacle s’est aussi produit en Corée du Sud, mais aucune date n’est pour l’instant prévue en France ni même en Europe.One shot Death Note (nouveau chapitre) | Kana

 

 

51OH6f-ua-L._SX333_BO1,204,203,200_

5. Une organisation insolite :

Tsugumi Ōba a créé et écrit le scénario des mangas Death Note, mais ce n’est pas lui qui se charge des dessins : pour ce faire, il collabore avec le talentueux Takeshi Obata. Au départ, tous les deux ne s’étaient jamais vus pour donner vie au premier tome. C’est leur éditeur qui a joué le rôle de l’intermédiaire, et qui devait donner les informations à l’un et à l’autre. Tsugumi Ōba et Takeshi Obata se sont rencontrés pour la première fois en 2004, soit un mois après la sortie du premier Death Note. Et il semblerait qu’aujourd’hui encore, ils travaillent à distance.

Le manga Death Note adapté en Film Live aux USA - Paperblog

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,